Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nature au cur profond sur qui les cieux reposent
EAN : 9782812132032
Édition papier
EAN : 9782812132032
Paru le : 5 juil. 2010
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812132032
- Réf. éditeur : 119062
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 5 juil. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 204
- Format : H:204 mm L:134 mm E:16 mm
- Poids : 298gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'étude des rapports que l'habitant noue avec ses milieux de vie permet de discerner la spécificité de l'écologie humaine, comme les naturalistes l'ont fait pour les différentes formes de la vie sur terre depuis la fin du 19ème siècle. L'homme influence l'environnement comme agent biologique et comme aménageur volontaire. Comme agent biologique, il est à la fois un individu et un membre de groupe, ce qui engendre des relations à deux niveaux : celles avec son propre environnement et celles avec le groupe qui est un paramètre environnemental à la fois désiré et subi. Comme aménageur volontaire, il intervient pour modifier l'environnement à son avantage, soit en agissant de son propre chef, soit en s'en remettant aux actions collectives. Peuvent se distinguer l'aménagement "décrété", issu de considérations idéologiques telles que le conservatisme, l'écologisme et les utopismes, et l'aménagement "vécu", définissant par la pratique les rapports entre le milieu rencontré ou imposé et les besoins vitaux, qu'ils soient physiologiques et tout autant psychologiques.
- Biographie : Architecte DESA et Urbaniste DIUUP, 1966 - Thème de diplôme d'architecte : mini campus pour étudiants d'écologie végétale. 1970 - Thème de diplôme d'urbaniste : proposition de développement et d'aménagement de la Haute Vallée du Tarn, étude menée en commun avec trois autres jeunes architectes (P Bougon, G. Cargill, Y. Harvois). A depuis 1973 orienté sa carrière professionnelle pour déterminer les liens entre la vie sociale et l'évolution du paysage.